This project canvas is powered by:

Photobooths pour l'avenir du secteur

by Conscience urbaine and Eve Gagnon-Levert

-Inciter les citoyens à se positionner quant à l'avenir des espaces vacants. -Réappropriation de l'espace. -Animer l'espace.

Leaders

  • Conscience urbaine

    Conscience urbaine

  • Eve Gagnon-Levert, Chargée de projet chez Conscience urbaine

    Eve Gagnon-Levert

About the Intervention

10:00 pm to 12:00 am on Saturday June 4th 2016
Dans un cadre très festif, les gens seront conviés à participer à un Photobooth afin d'exprimer sur une bulle (bande dessiné) leurs volontés sur la transformation d'un espace vacant dans Hochelaga-Maisonneuve ainsi que sur le devenir de la place Valentin-Jautard dans le Plateau Est, un triangle enclavé entre trois voies de circulation. L'idée est de recueillir les idées des citoyens afin d'alimenter la démarche créative des artistes qui occuperont l'espace par une résidence artistique de deux mois dans le cadre du programme Espace libre pour la culture (ELC) 2016 1. Le tout se bouclera par un Piano-bar dans le Placottoir sur Mont-Royal au coin de Fullum.

1 ELC est une initiative culturelle lancé en 2015 par Conscience urbaine qui consiste à occuper temporairement des espaces vacants afin de les transformer en lieux de création et de diffusion artistiques. ELC participe à la création de lieux de rencontre pour la communauté et encourage l'implication des artistes dans celle-ci.

These materials will be part of my intervention:

-Appareil photo -Bulle: craie et bois -Pochoir: carton et peinture -Drapeau jaune -Affiche

It would be great if participants can bring with them:

Un grand sourire et des idées.

Typespublic artinstallation
Keywordsespace vacantmédiation culturelleart intéractifanimationplacottoirévènementterrain vacant